La Défense

la defense paris

A Paris, allez visiter le quartier de la Défense, le plus grand quartier d’affaires d’Europe. Et découvrez l’architecture unique de ce lieu avec la Grande Arche qui, imaginée par l’architecte danois Johan Otto von Spreckelsen, trône majestueusement à son extrémité dans le prolongement de l’axe qui relie le jardin des tuileries et l’Arc de Triomphe.

statue la defense paris

Le quartier doit son nom à la statue « La Défense de Paris » sculptée par Louis-Ernest Barrias, inaugurée le 12 octobre 1883 au centre du rond-point de Courbevoie, et qui commémore la résistance des parisiens et honore la mémoire des victimes lors du siège de Paris pendant la guerre franco-allemande de 1870.

Le quartier de la Défense est desservi par un réseau de transports en commun variés : métro, RER, Tramway, transilien et 16 lignes de bus.

En plus de la Grande Arche, le quartier est parsemé par 69 œuvres d’art qui font de la Défense un musée à ciel ouvert. On y retrouve bien sûr la sculpture de Barrias la Défense de Paris qui a donné son nom au quartier mais également d’imposante œuvre comme l’Araignée Rouge d’Alexander Calder qui fait face aux personnages fantastiques de Miro. Très connu, on retrouve le Pouce de César, la fontaine monumentale de Yaacov Agam et le Bassin de Takis, point d’eau agréable dans un milieu minérale.

Le quartier de la Défense compte des centres commerciaux, et une offre hôtelière de premier ordre avec deux cinq étoiles, 7 quatre étoiles et de nombreux hôtels 3 étoiles de qualité. L’offre de restaurants est également impressionnante. Des restaurants gastronomiques aux chaines de fastfoods en passant par de véritables bonnes tables bon marché, le choix est vaste.

2019-05-10T16:59:24+01:00